Musliminthecity's Blog

24/04/2010

Nouvelles scènes d’hystérie…

Filed under: Société — musliminthecity @ 14 h 08 mi
Tags: , ,

Ne sachant plus quoi à inventer et voulant une nouvelle fois occuper la société française avec des peccadilles pour détourner l’attention des véritables problèmes du quotidien, le gouvernement vient d’avoir une lubie : déchoir un français de sa nationalité pour cause de « polygamie ».

La première question qui se pose et vous m’excuserez de la poser est la suivante : si cet affreux polygame avait été français de souche, de quoi aurait-il pu être déchu?  Il est donc évident, au yeux de la Droite, qu’il y a français et français. Puisqu’aussi français soit-il, cet homme l’est moins qu’un autre français qui ne pourra jamais se voir déchu de sa nationalité. Il s’agit donc d’une xénophobie institutionnalisée qui établit un traitement discriminatoire entre français.

De plus, il est remarque qu’en France,  les tueurs en série, les criminels, les pédophiles et les violeurs, s’ils sont français de souche, ne peuvent sa voir retirer la citoyenneté française, quoi qu’ils aient pu commettre comme crime.

Enfin, rappelons que d’un point de vue juridique, cet homme n’a semble t-il, commis aucun délit. Rien, dans la loi française, n’interdit à un homme d’avoir plusieurs « conquêtes »  puisque cet homme ne s’est pas marié devant la mairie et aucun document officiel ne vient prouver sa « polygamie ». A moins que les gouvernement UMP s’apprête à introduire une loi « anti conquêtes multiples ».

Quant à cette coïncidence troublante, il y a tout de même de quoi s’interroger : cette femme porte la Burqa depuis des années et n’a jamais été verbalisée. Au moment ou le gouvernement décide de passer en force, voilà cette affaire qui surgit. Et comme par hasard, l’époux polygame sort du chapeau.

Il est probable que cette femme ait été repérée pour être verbalisée,  tout en sachant pertinemment que sa situation familiale était délicate.

Dans le même registre, le quotidien Le Echos s’est permis une incartade humoristique  très peu drôle, avec un mélange de genres très douteux, mêlant proxénétisme, polygamie et Ribéry.

Extrait :

Pour conquérir le coeur de son épouse, ce fonceur s’était même converti à l’islam en 2006. Sans doute ne s’attendait-elle pas à ce que le zèle habituel du milieu offensif tricolore l’amène à tout en adopter, y compris la polygamie.

http://www.lesechos.fr/info/analyses/020495688475-franck-ribery.htm

Publicités

Un commentaire »

  1. d ‘accord 100 % avec votre raisonnement .
    On nous prend vraiment pour des moutons crédules pour gober cette mise en scène . Heureusement , le troupeau réagit !
    Ceci rejoint l ‘affaire de Tarnac ,qui devait montrer, dans une période de harcèlement pseudo terroriste , les subtiles capacités de filtrage du gouvernement…et qui a fait flop , (et aussi des dégats humains ).lamentable .
    Quelle bande de mauvais marionnettistes !
    Quel mépris pour l’opinion publique !

    Commentaire par annick — 24/04/2010 @ 15 h 20 mi | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :