Musliminthecity's Blog

01/04/2010

Nouvelle salve de lois « laïques »?

Filed under: Société — musliminthecity @ 13 h 10 mi
Tags: , ,

Le Haut Conseil à l’Intégration (HCI) remettra prochainement son rapport au gouvernement sur les moyens de renforcer la laïcité.  Quelques unes des mesures envisagées sont évoquées par le Figaro. Extraits.

« Il insiste (le rapport) pour que, au-delà des fonctionnaires, tous les collaborateurs occasionnels du service public soient soumis au même impératif de neutralité. Cette recommandation qui concerne les jurys d’examen et jurés d’assises vaut aussi pour les parents accompagnateurs de sortie scolaire, et pourrait faire polémique, puisque la Halde avait jugé discriminatoire d’évincer des mères voilées. « 

« À l’hôpital, le HCI réaffirme qu’on ne peut choisir son médecin dans les services d’urgence. Une règle en vigueur mais parfois difficile à faire appliquer. Enfin, le HCI invite les maires à faire respecter la liberté de circulation sur le domaine public, notamment pour éviter les prières à répétition dans la rue. « 

http://www.lefigaro.fr

Le ton est donné  et les « auvergnats » seront sans doute bien servis.

A noter que ce rapport a été réalisé sous le patronage de  Patrick Gaubert, Président du HCI. Patrick Gaubert était auparavant président de la LICRA (Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme) et compte parmi les soutiens actifs d’Israël.

Le HCI a aussi compté parmi ses membres éminents un certain Claude Imbert, éditioraliste au Point, qui s’était illustré  en déclarant « Il faut être honnête. Moi, je suis un peu islamophobe. Cela ne me gêne pas de le dire. »

Le HCI a aussi été présidé par Blandine Kriegel, épouse de l’historien Alexandre Adler, qui avait qualifié Rony Brauman de « traitre juif. »

Publicités

4 commentaires »

  1. Vous semblez soupçonner une cabale anti-musulmans c’est ça? Mené par des sionistes, évidemment.

    Mon avis sur les exemples cités :

    Le cas des hommes musulmans refusant un médecin homme sont pathétiques et dans certains cas méritent la prison (par exemple quand la naissance du petit Mohamed est repoussée de 30mn avant que son père ne cède mais trop tard, le petit est malheureusement handicapé à 100%) :

    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2008/06/11/01016-20080611ARTFIG00028-accouchement-un-mari-musulman-condamne.php

    Les prières dans la rues sont insupportables, non seulement elles entravent la libre circulation, mais elles diffusent illégalement sur la voie publique les prières par haut parleurs pour que tout le monde entende évidemment. De plus les femmes non voilées sont priées d’aller voir ailleurs parfois violemment et les commerçants subissent des pressions pour fermer durant la prière :

    http://www.ripostelaique.com/Interview-de-Pascal-Lespinasse.html

    Maintenant si vous avez des témoignages vis à vis du non respect de la laïcité de la part d’autres communautés, exposez les ici et je serais le premier à les condamner et à les diffuser. Si vous n’en trouvez pas, alors arrêtez de dire que la société s’acharne sur les musulmans et remettez vous en question : Est-ce que les musulmans font bien tous les efforts pour s’adapter à la société française?

    Commentaire par Quentin — 05/04/2010 @ 2 h 24 mi | Réponse

  2. -Pour ce qui est des prières dans la rue, bien évidemment, elles n’ont pas lieu d’être. Mais vous savez tout aussi bien que moi qu’il y a des quartiers à forte concentration de Musulmans dépourvus de lieu de culte. Construire des lieux de culte serait la solution appropriée.

    -Pour ce qui est de l’hypocrisie de certains pontes de la laïcité, cet article en est une belle illustration. Ce sont les mêmes qui pérorent à longueur d’émissions et d’articles sur la République Laïque et qui financent des lycées catholiques pour la bourgeoisie des beaux quartiers.

    Mais je peux vous citer d’autres exemples de tartufferies laïques :

    – Le scandale suscité par la candidate voilée du NPA, Ilham Moussaîd : les prêtres de la foi laïque sont montés sur leurs grands chevaux et ont exigé l’éviction immédiate de cette jeune fille, horripilés par con morceau de tissu sur la tête. En revanche, jamais rien sur les deux élus du Val d’Oise qui viennent au CM en Kippa ni sur cette femme juive qui met une perruque. Rien non plus sur cette conseillère municipale de l’UMP qui arbore une immense croix chrétienne. Ces faits sont connus mais point de tintamarre ni auprès des politiques, ni auprès des médias.

    – L’affaire des créneaux réservés aux femmes dans une piscine municipale du Val d’Oise. Cela a provoqué un véritable scandale quand on a appris que des Musulmanes utilisaient ces créneaux. Alors que des femmes juives avaient droits à des créneaux depuis des années, au vue et au su de tous.

    Je passe sur les dérapages racistes et xénophobes qui se sont multipliés ces derniers mois en France. Il faut vraiment être aveugle ou de mauvaise foi pour les nier.

    D’ailleurs Alain Juppé (bien connu pour être un islamo-gauchiste) fait le même constat : http://www.dailymotion.com/video/xcrcse_alain-juppe-contre-l-islamophobie_news

    Commentaire par Maie — 05/04/2010 @ 10 h 50 mi | Réponse

  3. Pour les quartiers dépourvus de mosquées, de nombreux témoignages affirment qu’il y a beaucoup de personnes venant des départements voisins pour venir prier dans le 18ème arrondissement.

    (je vous remet le même lien)
    http://www.ripostelaique.com/Interview-de-Pascal-Lespinasse.html

    De plus il y a beaucoup plus d’hommes que de femmes (les seules femmes sont à l’intérieur, mais comparé au nombre d’homme dehors plus ceux qui doivent être dans la salle réservé aux hommes c’est très important) donc les femmes ont moins besoin de prier que les hommes? Ou les femmes peuvent elles prier à la maisons? Et pourquoi les hommes ne pourraient-ils pas prier aussi à la maison? Dans ces cas là pourquoi occuper délibérément l’espace public si ce n’est pour imposer la religion à l’ensemble d’un quartier?

    Pour les lycées catho je ne sais pas, mais il y a également des maires qui contournent la loi de 1905 pour financier des mosquées sous couvert de « centre culturel ».

    Tous les exemples que vous citez seront également condamnable aux yeux de cette mise à jour de la laïcité donc vous voyez cela ne concerne pas que les musulmans. En tout les cas, je suis d’accord, ces atteintes à la laïcité sont également inacceptables

    Commentaire par Quentin — 05/04/2010 @ 17 h 27 mi | Réponse

  4. Oui, il y en a sûrement qui viennent du 93, c’est à deux pas. Mais dites moi vous croyez vraiment qu’il y a un complot Islamiste visant à occuper les rues du 18ème? Que des méchants Islamistes se déplacent pour venir bloquer les routes?

    La vérité est que les quartiers parisiens sont très danses et qu’un quartier comme barbès compte plus de 50% de Muslmans. 0 supposer qu’ils soient 50 000 dans les environs et que 5% vienne prier, cela fait déjà 2500 personnes. Et les Mosquées parisiennes (75) doivent être petites vu le manque d’espaces.

    Par ailleurs, et vous le savez très bien, ce sont aussi des quartiers commerçant, dont qu’il y ait des non autochtones n’a rien de surprenant.

    Pour votre culture, la prière à la Mosquée n’est pas aussi recommandée pour l’homme que pour la femme. Mais je note votre esprit égalitariste et je ne doute pas du fait que vous aimeriez que, comme les hommes, les femmes aillent prier en nombre.

    Oui, ces atteintes à la laïcité sont « inacceptables ». Mais je note qu’elles ne sont relevées que lorsqu’elles mettent en cause des Musulmans. Et je vous ai donné des exemples précis et éloquents.

    Commentaire par Maie — 06/04/2010 @ 20 h 41 mi | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :