Musliminthecity's Blog

29/11/2009

Les suisses se prononcent pour l’interdiction des minarets

Filed under: Société — musliminthecity @ 18 h 58 mi
Tags: , ,

Tel est donc le résultat de cette « votation »  (démarche on ne peut plus populiste). Il est tout de même étrange que des citoyens soient invités à se prononcer sur l’architecture des mosquées et non sur celle des églises ou d’autres édifices religieux.

Il est à noter que contrairement à ce que beaucoup affirment, il n’a jamais été question de lancer l’appel à la prière du haut des minarets.  Seulement d’autoriser la construction de minarets. La nuance est importante.

Les conséquences prévisibles? Exciter les masses et provoquer des réactions hostiles.

Durant la semaine précédent ce vote, la Mosquée de Genève a été vandalisée à deux reprises.  Les banquiers suisses et l’office du tourisme doivent sûrement être pris de bouffées de chaleur.

Cette consultation ressemble au débat sur l’identité nationale. Au fond, on peut discuter de tout, puisqu’il y a des gens pour en discuter.

Vox populi, vox Dei…

3 commentaires »

  1. C est le pourquoi de cette votation
    L ISLAM est une secte dangereuse fanatique
    Nous savons cela partout en Europe cette secte
    a infiltré la plupart des partis politiques
    Quand ont voit que certaines rues de PARIS sont bloquées le vendredi afin de prier dans l espace public avec des musulmans effectuant la circulation me parait qd mm bizarre
    Cela fait le lit de l extrème droite et le rejet de l étranger…………. DANGEREUX

    Commentaire par Lamelle jean — 30/11/2009 @ 7 h 44 mi | Réponse

    • Peut être que si ces Musulmans avaient des mosquées, ils ne prieraient pas dans la rue. Cela me semble logique.

      Commentaire par Carl — 30/11/2009 @ 19 h 27 mi | Réponse

  2. Les suisses sont maîtres chez eux et entendent le rester. Dont acte. Il n’y a rien à dire, pas même à discuter. Ce n’est pas parce que nous, français, ne sommes plus maître chez nous qu’il faut se croire autoriser à critiquer ceux qu’il on le courage de vouloir le rester. Si a Toulouse le drapeau français peux être remplacé par un drapeau algérien sur la mairie et brulé sans que la police n’intervienne sous prétexte de « gestes festifs », je reste persuadé que ce petit pays aurait, devant un tel acte, 1 arrêter, 2 condamné, 3 expulsé les auteurs. Que la France prennes exemple sur ce courageux petit pays.

    Commentaire par Un gaulois — 06/12/2009 @ 17 h 49 mi | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.