Musliminthecity's Blog

21/11/2009

Etrange offensive contre la finance Islamique

Filed under: Société — musliminthecity @ 20 h 22 mi
Tags: , , ,

Il y a plus d’une semaine que je n’avais pas lu d’article consacré à l’Islam sur notre « quotidien de révérence », le Monde, et je commençais sérieusement à m’inquiéter. J’attendais donc avec impatience une tribune éclairée de Caroline Fourest mais en vain. Dieu merci,  j’ai eu ma dose hebdomadaire avec cet article consacré au danger que représente la finance Islamique pour la laïcité française et pour l’avenir du pays.

Il est signé d’un certain « Observatoire international de la laïcité contre les dérives communautaires » (fondé par le fameux incontinent médiatique et expert en tout, Antoine Sfeir). J’ignorais que la laïcité était un concept universel au point de lui dédier un observatoire international, moi qui pensais que les rares pays dont la constitution était strictement laïque étaient la France, la Turquie, le Mexique et quelques autres républiques. Enfin bref, passons.

La tribune commence fort et je ne peux résister à la tentation de vous en citer le premier paragraphe :

« La charia (loi islamique) a tenté de faire son entrée dans la législation française et dans la finance de la place de Paris, mettant à bas le principe de laïcité. Il s’en est fallu de peu que ce ne fut fait le 14 octobre, si le Conseil constitutionnel n’en avait pas écarté le danger, provisoirement il est vrai, en attendant une nouvelle offensive. »

La personnification de la Charia relève ici de la prouesse littéraire. Elle tente par elle même de s’infiltrer dans la législation française, sans que personne ne l’y ait invitée! Mais Dieu merci, la laïcité s’est dressée corps et âme pour faire barrage à cette tentative de « mise à bas ». Le « danger » est écarté, jusqu’à la prochaine…offensive.  Charles Martel à laissé de dignes héritiers.

S‘ensuit une logorrhée sémantique indigeste sur le menace de la méchante Charia qui tente par tous les moyens de violer noter sacro-sainte laïcité et avec, cerise sur le gâteau, la citation d’un verset du Coran, celui prohibant l’usure. Nous avons visiblement affaire à des experts de la finance, des doctes de la laïcité et des exégèses confirmés.

Je vous laisse découvrir le reste de l’article et vous délecter de cette prose qui commence à nous être familières puisque sous les mêmes oripeaux laïques se cache toujours le même  extrémisme. Il se présenterait à nous vêtu d’une burqa que nous parviendrions à le reconnaitre.

Mais qui sont les signataires de cette « tribune libre »?

-Jean-Michel Quillardet est un franc-maçon notoire, grand maître du Grand Orient de France et président du conseil de l’Ordre entre 2006 et 2008.

-Fabien Taïeb est 1er Grand Maître Adjoint du Grand Orient de France.

Ces deux hommes sont aussi membres de la « Mission d’information sur la pratique du port du voile intégral sur le territoire national » (commission ad’hoc chargée de plancher sur une affaire dont l’issue est déjà tranchée puisque notre président annonçait il y a quelques jours qu’il n’y avait en France, pas de place pour la « burqa »).

-Patrick Kessel est ancien grand maître du Grand Orient de France et président d’honneur du Comité Laïcité République. Il est co-signataire (avec le gratin de intelligentsia française, BHL, Badinter, Bruckner, Finkielkraut…) d’une tribune parue il y a quelques mois sur le site du Monde intitulée « L’ONU contre les droits de l’homme ». Un manifeste en faveur d’Israël et contre l’axe Latino-Islamique que vous pourrez lire ici.

-Alain Vivien, lui aussi membre (ou ex-membre) du Grand Orient de France et ancien responsable de la Mission Interministérielle de Lutte Contre les Sectes.

-Catherine Kintzler, proche de la franc-maçonnerie et militante anti-voile.

-Gérard Fellous est l’ancien secrétaire général de la Commission Nationale Consultative des Droits de l’Homme. Il fut aussi membre de la délégation du CRIF à la Conférence de Durban I. Il a aussi co-signé avec Richard Prasquier (Président du CRIF) une tribune dans le Monde intitulée « Droits humains fragilisés », dans laquelle il dénoncent avec énergie l’offensive Islamiste contre les droits de l’Homme et l’acharnement injustifié dont est l’objet l’état d’Israël. Un article à la hauteur de leur engagement en faveur des droits de l’Homme, donc.

Vous l’aurez compris, cette tribune est totalement objective et le fait que parmi le signataires ne se trouvent que des Francs-Maçons ou des militants de la cause israélienne n’est que pure coïncidence.

Le capitalisme n’a pas de religion, s’il devait s’adapter aux principes de Raël pour se perpétuer, il le ferait. Les auteurs de cette tribune masquent mal leurs visées et surfent visiblement sur l’Islamophobie ambiante. Ô laïcité, que de mensonges en ton nom.

A.Kalikân

Publicités

Un commentaire »

  1. Voir ce que dit ce site vers lequel vous ne semblez pas avoir laissé de lien, est-ce pour mieux médire? La vérité n’a-t-elle pas de sens pour vous?

    Pour juger non par ouïe dire mais par soi-même, c’est aussi pour cela que sont morts certains de nos anciens, pour que nous puissions nous exprimer sans travestir le réel.

    Commentaire par Al — 22/11/2009 @ 11 h 43 mi | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :